Équipe

Wen Rolland – Designer Principal, Gestionnaire de projet, Technicien horticole et Formateur

Wen s’est formé à l’Institut de Technologie Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe comme technicien horticole. Cette formation solide en horticulture maraîchère et fruitière lui a donné les bases essentielles pour concevoir des agro-écosystèmes productifs et écologiques à l’aide de la permaculture. Avec ses nombreuses formations en permaculture et ses années d’application de cette science du design au Québec, il a développé une profonde compréhension du design écologique à l’aide de la permaculture et le partage avec passion. Wen a été consultant et designer sur de nombreux projets, nourrissant ainsi sa passion pour la permaculture en climat froid et la conception de systèmes écologiques à toutes les échelles. Il est le créateur du terme Forêt Nourricière qui décrit le concept de Edible Forest Garden.

Mélanie Massonnet – Technicienne horticole et Formatrice

Mélanie a étudié en Paysage et Commercialisation en Horticulture Ornementale à l’Institut de Technologie Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe. Elle a travaillé de nombreuses années en jardinage collectif, social et urbain. Mélanie a géré de nombreux jardins potagers plein sol et hors-sol (en bac) ainsi que 33 jardins communautaires tout en y mettant à profit les bienfaits de l’hortithérapie au jours le jour. Elle a aussi offert des cours et des ateliers de jardinage écologique afin d’outiller les gens dans leur autonomie alimentaire. Elle aime particulièrement travailler avec les groupes et partager sa passion pour les plantes.

– Collaborateurs/Collaboratrices –

France B. Robert – Herboriste, Horticultrice et Formatrice

Biographie à venir.

Carolyn Kelly Dorais – Designer urbain, Autocad et Illustrator

Diplômée à la maîtrise en design urbain et en études urbaines, Carolyn s’intéresse à la place et au sens que la nature occupe chez les individus dans les villes. Aujourd’hui, Carolyn collabore à un design intégrant l’humain à la nature et la nature à la ville, un projet à la fois. Son expertise pour allier architecture, urbanisme et paysage dans un cadre de travail multidisciplinaire lui a servi à développer un regard sensible aux façons dont nous nous identifions à l’écosystème ainsi qu’aux façons dont nous parvenons à en prendre conscience. Elle excelle à analyser et à expliquer aux autres les enjeux dans la ville et ses différents outils de planification urbaine afin de trouver des solutions pour adapter la permaculture en ville.